Rejoué

L’association Rejoué donne une seconde vie aux jouets tout en accompagnant des femmes et des hommes vers l’emploi durable et l’inclusion sociale.

  • 20 Av. de l'Abbé Roger Derry, 94400 Vitry-sur-Seine, France
  • NGO
Company banner
L’association Rejoué donne une seconde vie aux jouets grâce au travail de femmes et d’hommes accompagné·es vers l’emploi durable et l’inclusion sociale.
2012
Année de création
63
personnes accompagnées en 2021
64%
de femmes accompagnées
9 300
enfants dans le besoin ont reçu un cadeau Rejoué
70 000
jouets rénovés en 2021
20
salarié·es permanent·es engagé·es
More about the project

Les jouets, jeux et livres sont collectés, triés, testés, complétés et nettoyés écologiquement puis vendus à petits prix aux familles dans notre boutique parisienne ou aux professionnel·les de l'enfance directement au sein de notre atelier. Une partie des jouets sont également offerts à des enfants qui en ont besoin dans le cadre de nos opérations de solidarité.

Ce travail minutieux est réalisé par des personnes éloignées de l’emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, engagé·es dans un parcours d'insertion et accompagnées par Rejoué dans la construction de leur projet professionnel et la résolution de leurs problématiques sociales.

L’équipe de salarié·es permanent·es est composée d’une vingtaine de personnes et est organisée en 7 pôles : pôle insertion & formation, pôle atelier, pôle commercial, pôle mécénat & partenariat, pôle administratif & financier, pôle communication et pôle développement et essaimage.

ACTUALITÉ : L'atelier est actuellement situé à Vitry sur Seine mais devrait très probablement déménager à Morangis (91) d'ici l'été prochain 2023.

Impact study
Rejoué did not yet communicate its impact measurement.
Jobs