KODIKO

Pour une société plus inclusive, nous accompagnons des personnes réfugiées vers l'emploi à travers un programme de co-training en entreprise.

  • 24 Rue de l'Est, 75020 Paris, France
  • NGO
Le premier programme de co-training "réfugiés-salariés" : Kodiko accompagne les personnes réfugiées dans leur insertion professionnelle et leur recherche d’emploi, à travers la mise en relation avec des salariés en entreprise.
2016
Année de création
20
membres de l'équipe Kodiko
1500
binômes réfugiés-salariés formés depuis 2016
2/3
des participants réfugiés ont une opportunité professionnelle 1 an après le début du programme
180
bénévoles actifs

You find this structure interesting ? but there are no active jobs corresponding to your profile?

More about the project

L’Association Kodiko a pour mission d’accompagner vers l’emploi des personnes ayant obtenu le statut de réfugié (au sens de la Convention de Genève) ou la protection subsidiaire, en France.   

Kodiko propose un accompagnement collectif et individualisé, sur une période de 6 mois, qui s’articule en deux volets :  

  • Un accompagnement individuel en binôme (2 rendez-vous par mois) par un salarié volontaire au sein d’une entreprise partenaire de Kodiko  
  • Des ateliers collectifs organisés par Kodiko pour faciliter la recherche d’emploi (ateliers marché de l’emploi, CV, projet professionnel, posture …)  


Par son approche, Kodiko souhaite promouvoir la reconnaissance des personnes réfugiées en tant que professionnelles et montrer qu’elles sont porteuses de talents et de compétences, et une réelle opportunité pour notre pays et nos entreprises.   

L’association est déjà implantée en Ile de France, à Tours, Strasbourg et Rennes. Le programme a rencontré un succès auprès des grandes entreprises françaises partenaires de Kodiko, comme Société Générale, VINCI, Total, Crédit Agricole, Manpower et SUEZ. 

Jobs
17
15
11
12
30
22