GESTIA solidaire

Offrir des logements moins chers et moins énergivores et garantir l'accès au logement
  • 1 Boulevard Jules Favre, 69006 Lyon, France
  • Company
Favorisons ensemble et localement l'accès au logement
6 millions de bénéficiaires mal-logés
Nos bénéficiaires sont des invisibles mal-logés. Des personnes solvables qui ont des revenus limités tous les mois. Mais limités avec peu de garanties qui se retrouvent exclues du marché locatif immobilier. Ce sont des étudiants sans garant, des actifs sans CDI et des familles monoparentales
6,9 millions de propriétaires
6,9 millions de propriétaires qui peuvent potentiellement s'engager avec nous et agir localement pour offrir une solution intermédiaire de logement.
80 biens en gestion
En moins d'un an, nous avons pu engager plusieurs propriétaires particuliers et 1 bailleur social *

You find this structure interesting ? but there are no active jobs corresponding to your profile?

👉 Spontaneous application
More about the project

🏡 Gestia Solidaire développe un réseau d’agences immobilières spécialisé en immobilier responsable. Elle utilise l’innovation sociale et technologique comme vecteurs pour favoriser l’accès au logement des personnes solvables à revenus limités : étudiants sans garant, actif sans CDI & familles monoparentales qui gagnent moins de 1,5x le SMIC.


Particulièrement en créant une offre de logement alternative plus abordable sur le marché immobilier privé et complémentaire à l’offre publique.


En effet, Gestia Solidaire accompagne des propriétaires privés désireux de donner du sens à leur investissement grâce à :

- du conseil juridique et fiscal en investissement pour louer abordable,

- de la gestion locative plus humaine

- et des outils numériques innovants en immobilier responsable.

Qui leurs permettent de louer moins cher en contrepartie de mécanismes de défiscalisation (loi Cosse, dispositif louer pour l’emploi, bail mobilité & intergénérationnel), d’aides aux travaux pour améliorer la performance énergétique de leur bien et de garanties loyers impayés et dégradations sans frais pour eux couvrant jusqu’à 96 000 euros.

Soit des services personnalisés qui les encouragent à baisser le prix des loyers et réhabiliter le parc locatif privé dans les grands centres urbains tout en optimisant leur fiscalité et en sécurisant leur risque d’impayés et de dégradations.

Parallèlement nous accompagnons les locataires à revenus limités à renforcer leur dossier locatif et trouver des aides complémentaires pour ensuite les mettre en relation avec les propriétaires accompagnés à louer moins cher. Et ainsi rétablir le lien de confiance entre locataire à revenu limité et propriétaire privé.

Nous avons également une activité btob auprès des bailleurs sociaux pour optimiser l’inclusion des étudiants dans le parc locatif HLM ( réduction des délais d’attribution, gestion des garanties Visale, aide à la mise en location et gestion des sollicitations tout au long de la location ) grâce à de la gestion locative déléguée.

Jobs