Ré-action

Two weeks to take concrete, collective and joyful action!

Deux semaines pour agir concrètement, collectivement et joyeusement

Le programme ré-action proposé par makesense* permet à des groupes de 10-15 personnes de se mettre en mouvement rapidement.Il donne des outils de réflexion, créé de l’émulation collective et propose des idées concrètes pour aider les personnes fragilisées par cette crise : les personnes sans-abri, les seniors isolés, les primo-arrivant·es, les agriculteur·rices.

Pendant deux semaines, tu seras accompagné.e par des coordinateur.rices de makesense et conseillé.e par une association partenaire. Chaque jour, tu recevras contenus et défis pour passer à l’action. Tout un programme !

Si tu le souhaites, tu pourras par la suite être formé.e pour devenir coordinateur.rice et mobiliser une nouvelle promo, et créer un effet boule de neige de solidarité !

Maillages, du lien avec nos aîné.e.s

Un programme pour maintenir ou créer du lien avec les seniors isolés, en partenariat avec Entoureo.

De l’aide pour les sans-abris

Le programme, créé en partenariat avec La Cloche et La Chorba, propose des actions concrètes pour aider les personnes sans abri.

Alimentons le changement

Un programme qui t’aide à comprendre les enjeux et comment faire aller vers un système alimentaire plus sain avec tes mains, ta voix ou tes achats.

Du lien social avec les primo-arrivant·es !

Un programme pour découvrir les nombreuses manières d’aider les personnes primo-arrivantes en France !