Programme rémunéré pour t’insérer dans l’impact

Une immersion d'un an dans des entreprises à impact pour redonner du sens à ta carrière

1 an
En présentiel 📍Paris, Londres, Berlin
cdd

Redonnez du sens à votre carrière avec un programme de transition de carrière rémunéré d’un an !

Vous pensez qu’une autre économie est possible ? Une économie qui met le sens avant le profit et où l'épanouissement professionnel de chacun participe à l’intérêt commun ?

On Purpose vous accompagne, professionnels talentueux, dans une démarche de réalignement de vos valeurs personnelles avec votre activité professionnelle, afin de mettre vos compétences au service de missions transformatives pour l'économie à impact.

Au programme

💼 Des expériences terrain grâce à deux placements en CDD de 6 mois chacun, dans deux organisations partenaires sélectionnées pour la qualité de leur engagement et l’exigence des missions.

💭 Des nouvelles connaissances et façon de penser à travers des temps d’échanges et de rencontres avec des experts lors de formations hebdomadaires.

🤝 Un accompagnement précieux de mentors qui vous challengent et vous aident à avoir plus d’impact dans vos placements, et d’un.e coach qui accompagne également votre développement personnel.

🧑‍🎓 Un réseau solide en intégrant une communauté de plus de 2 000 professionnels inspirants entre Paris, Berlin, Londres...et d’ailleurs !

Les prochains départs

🗓 En octobre 2022 à temps plein
📍A Paris, Londres et Berlin !
💰 Les Associés sont rémunérés 23 000€ bruts annuels, plus 10% de primes de précarité.


Vous avez des questions ? On purpose est là pour y répondre !

Rencontrez l’équipe On Purpose et des participants au Programme Associé lors de leurs prochains évènements d’information sur Zoom !

Elles/Ils ont suivi le programme On Purpose

"A la fin du programme, j’ai rejoint Enercoop en tant que responsable communication, puis j’ai évolué à la direction communication et marketing où je suis aujourd’hui. J’avais envie de faire le même travail qu’avant, mais dans le secteur de l’ESS. Je ne voulais pas repartir de zéro : j’avais 15 ans d’expérience et des compétences, je voulais les mettre au profit d’autres types d’organisations."
-Cécile Merse - "J'avais envie de faire le même métier, mais pour aider les autres”
"Au cours du programme, j’ai eu deux expériences de CDD très différentes, entre un poste plutôt taillé pour ingénieur au Relais, acteur de l’insertion professionnelle et de la revalorisation textile, et un poste recherche de financement/mesure d’impact dans une petite association dénommée TADAM, luttant contre le décrochage scolaire. Deux salles, deux ambiances, deux réalités de l’ESS qui m’ont ouvert les yeux sur la variété des modes d’action et d’organisation. Mais ce que je retiens surtout de cette année, c’est l’incroyable chemin de développement personnel parcouru tout au long de l’année, parallèlement à mes camarades de promo, au gré du weekend de développement, des sessions de coaching ponctuées d’épiphanies ou de témoignages survitaminés de personnes qui veulent changer le monde (en mieux)."
-Sylvain - "De l'industrie automobile à l'insertion professionnelle"
"Dès la fin du programme, j’ai rejoint la structure d’insertion par l’activité économique Association Bio Solidaire à Blois, pour laquelle je coordonne un projet d’écopôle alimentaire. L’association, historiquement axée sur une activité de maraîchage bio, se lance désormais dans de nouvelles activités (tiers-lieu nourriciers, plateforme logistique d’approvisionnement local, atelier de transformation…)."
-Nina Arnould - "De Sodexo au système alimentaire résilient et solidaire"