
Reporterre recrute un ou une alternant·e en communication et marketing pour une durée d’un ou deux ans à compter du 1er septembre 2026.
Le média compte à ce jour une équipe de 32 salarié·es, dont 26 journalistes permanents. Le site reporterre.net est consulté par plus de 2 millions de visiteurs uniques chaque mois, et des centaines de milliers de personnes sont abonnées à ses différents comptes sur les réseaux sociaux.
Si comme nous, vous pensez que le paysage médiatique a besoin d’un média fort dédié à l’écologie, en accès libre, sans publicité, à but non lucratif et financé par les dons de ses lectrices et de ses lecteurs, alors travaillons ensemble.
En master communication et/ou marketing, vous êtes passionné·e par les enjeux écologiques et l’actualité, et vous cherchez une alternance ? Rejoignez l’équipe communication de Reporterre !
Cette alternance est pour vous si :
- vous entrez en master 1 ou 2 spécialisé en communication ou en marketing
- vous avez un fort intérêt pour l’écologie et les médias
- vous êtes curieux·se, réactif·ve et possédez l’esprit d’équipe
- vous voulez découvrir le monde du travail par un projet qui a du sens et nous aider à mettre l’écologie au cœur du débat public.
Voici les missions qui seront supervisées par les responsables du service communication :
Missions
Gestion des réseaux sociaux :
- Création de contenus adaptés
- Modération des commentaires et messages
- Programmation de contenus en lien avec le planning éditorial
- Veilles des tendances
Marketing digital :
- Reporting régulier à l’équipe communication et à la direction
- Participation à la mise en place des campagnes de dons
- Analyse des revues de presse avec les médias mainstreams
- Veille sur les outils marketing
Communication externe :
- Revue de presse
- Aide à la rédaction des newsletters aux donateurs
- Suivi des partenariats en cours
- Aide à l’organisation des événements et leur communication







