Cabinet Partium

Depuis sa création, le cabinet PARTIUM se dédie aux besoins en recrutement des structures de l'ESS, selon une démarche centrée à la fois sur l'humain, les compétences, et une éthique irréprochable.

  • 140 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris, France
  • Unknown

💡 Recruitment office

This structure offers job vacancies on behalf of companies with a positive impact. The recruitment agencies listed are exclusively focused on the challenges of ecological and socially responsible transformation.

Company banner
Depuis sa création, le cabinet PARTIUM se dédie à tous les besoins en recrutement au sein des structures de l'ESS, selon une démarche centrée à la fois sur l'humain, les compétences, et une éthique irréprochable.
120
personnes recrutées en 2021
32%
de postes de direction générale ou secrétariat général
38%
de postes de direction de services
30%
de postes en fonction support
More about the project

L'humain au cœur de notre engagement

PARTIUM a été créé en réponse à la nécessité d’inventer une autre manière de recruter, basée sur une réelle compréhension des projets associatifs, et centrée tant sur l’humain que sur ses compétences, ses savoir-faire et ses savoir-être, et sur l’application de tarifs raisonnés.

Naissance

La naissance de Partium début 2011 intervient peu de temps après la mise en évidence par des chercheurs, dont Viviane Tchernonog, du besoin d’accompagnement des structures de l’Economie Sociale et Solidaire en matière de recrutement, notamment pour faire face aux très nombreux départs en retraite attendus jusqu’en 2025, mais aussi au très fort besoin de professionnalisation du secteur.

Ambitions

L’accueil réservé à PARTIUM est excellent. Les recrutements stratégiques, les références prestigieuses et plus confidentielles, ainsi que les nombreuses recommandations permettent l’essor de l’activité. PARTIUM s’affirme comme un acteur reconnu et respecté au sein de l’ESS. Un virage est pris en 2017 lorsque Patrice s’associe à Gilles Lacampagne, qui rejoint l’aventure avec le souhait d’apporter son expertise en matière d’entrepreneuriat, comme catalyseur du développement. Leurs forces unies, Patrice et Gilles créent 2 nouveaux services : le Renouvellement d’administrateurs, ainsi que le Management de transition.

Impact study
Cabinet Partium did not yet communicate its impact measurement.
Labels and certifications
This structure did not communicate to us the labels or certifications that it was able to obtain.
Jobs