Find a meaningful job
Training for impact
Profile
Misc
Depuis 2017, Murfy répare les appareils électroménagers à domicile et en atelier dans toute la France. 🛠
Depuis 2021, nous avons aussi formé plus de 300 personnes au métier de Réparateur en Électroménager, avant de les embaucher en CDI. 💪
Nos techniciens et techniciennes juniors proviennent de domaines très différents : restauration, maintenance, boulangerie, électrotechnique, coiffure, mécanique auto, grande distribution, logistique, cordiste, et bien d’autres métiers encore !
🤔 Leurs points communs ?
For whom?
Funding
Free
Duration
More than 1 year
En juin 2018, c’est la création Murfy, en référence à la loi de Murphy : Murfy, la solution face aux pannes en série. Car le plus souvent, on équipe son intérieur au même moment et, avec l’utilisation et le manque d’entretien, les pannes surviennent au même moment !
Une panne, c'est pas la mort. Pourtant, de nombreux électroménagers sont jetés suite à un simple dysfonctionnement, et viennent finir leurs jours dans les déchèteries. Il suffit parfois d'une petite intervention pour régler le problème et continuer d'en profiter. Parvenir à relancer ces machines, c'est la plus grande satisfaction des réparateurs Murfy.
Une journée démarre à 7h et consiste à intervenir, majoritairement seul·e, au domicile de nos clients dont les appareils sont en panne : lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, etc.
Vous travaillez 1 samedi sur 2 et alternez donc une semaine de 6 jours et une semaine de 4 jours car le lundi est de repos quand le samedi est travaillé.
L’objectif c’est d’apporter des solutions économiques et écologiques à nos clients
Même si on est seul·e toute la journée, on échange très fréquemment au téléphone et sur la messagerie interne avec son Chef d’Equipe ou ses collègues pour avoir un coup de main technique et partager des astuces ou anecdotes. On est aussi soutenu à distance par 2 collègues "support" pour la gestion des tournées et le suivi des dossiers client.
Le parcours de formation, axé autour de la pratique et du terrain, se divise en deux temps :
Étape 1 : 3 mois de formation conventionnée France Travail, gratuite pour le·la stagiaire et indemnisée par France Travail selon éligibilité - 35h, du lundi au vendredi.
Étape 2 : Passage en CDI avec une action de professionnalisation - 35h, du lundi au vendredi
Étape 3 : Après 3 mois de CDI, passage à 39h avec possible travail 1 samedi sur 2 (repos le lundi suivant) - 2059,19 € brut/mois. Le niveau de salaire augmente ensuite selon une grille transparente et associée à la performance.
Voici l'agenda de nos prochaines rentrées 2025 :