Deviens mobilisateur·ice du Tech for Good Tour !

Accélérez les réflexions et le passage à l’action pour construire une tech plus engagée et responsable !

Deviens un·e pro de la sensibilisation et de la Tech for Good

makesense x Latitudes

Une formation-action ?

Une formation faite de conseils, d’accompagnement personnalisé, d’outils et de mises en situation.

En devenant mobilisateur.ice pour le Tech for Good Tour, tu pourras acquérir des compétences spécifiques et les mettre en pratique grâce à l'animation d'ateliers de sensibilisation à la Tech for Good.

Petite définition de la Tech for Good : La Tech for Good est un mouvement qui regroupe les acteurs utilisant la technologie de façon responsable et au service de l'intérêt général.
Toute action permettant d'avancer dans l'atteinte des objectifs de développement durable.


Mais de quelles compétences on parle ?

1️⃣ Devenir un·e pro de la sensibilisation

Tu n’auras plus jamais peur de prendre la parole en public et de présenter un programme devant des dizaines de personnes !

2️⃣ Te former à l'animation

L’intelligence collective, la capacité à avoir un discours clair et à captiver son audience… tout cela n'aura plus de secret pour toi !

3️⃣ Découvrir de nouvelles méthodologies

Afin de mobiliser efficacement les profils tech autour des enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui (de façon positive !).

4️⃣ Approfondir le sujet de la Tech for Good

Le mouvement Tech for Good défend la vision d'une technologie engagée et responsable.

  • Engagée, pour utiliser la tech afin de répondre aux défis sociaux et environnementaux de notre temps.
  • Responsable, pour maîtriser les externalités sociales et environnementales des technologies et exercer nos métiers avec éthique.

5️⃣ Découvrir l’écosystème makesense x Latitudes
Fruit de plusieurs années d’expériences, ces deux structures ont développé des communautés engagés qui ont pour vocation de construire une société durable, solidaire et inclusive.

Vous ferez grossir votre carnet d’adresses en nouant des liens avec notre écosystème !


Et concrètement, comment ça se passe ?

🎓 Formation

Du 31 janvier au 18 février 2022 Tu auras besoin d'environ 3 heures par semaine pour te former gratuitement à toutes ces compétences-clé. (auto-formation et sessions collectives en ligne et hors-ligne)

💪 Action

De mi-février et mi-avril Tu pourras ensuite mettre toute ces compétences à profit en allant animer au moins 2 ateliers de sensibilisation de 2 heures autour de chez toi, pour sensibiliser des profils aux compétences tech à la Tech for Good : étudiant·es, freelances, membres de communautés tech, collaborateur·ices d’entreprises ou de startups… Vous allez croiser le monde entier !