Colette Club

Créer du lien social entre les générations à travers la cohabitation intergénérationnelle et améliorer le quotidien des séniors à travers le club d'activités communautaire.

  • 64 Rue Lamarck, 75018 Paris, France
  • Company
Company banner
Nous construisons la plus grande communauté de séniors de France.
15
salariés
+700
binômes séniors/jeunes créés
+75 000
nuits partagées
30
activités communautaires par mois
+350
membres actifs dans le club
1,8
millions d'€ de loyers versés

You find this structure interesting ? but there are no active jobs corresponding to your profile?

More about the project

En 2050, le nombre de personnes de plus de 60 ans aura doublé. Cela signifie que dans 30 ans, 1 personne sur 3 aura plus de 60 ans en France. Aujourd’hui, avec 27% des plus de 60 ans qui souffrent de solitude, briser l’isolement des moins jeunes est devenu l’un des enjeux sociétaux majeurs du 21ème siècle. Une situation d’isolement chez une personne de plus de 60 ans est difficile à détecter, et pourtant souffrir de solitude a le même impact négatif sur la santé que fumer 15 cigarettes par jour.

Du côté des jeunes, avec des études supérieures qui durent de plus en plus longtemps et des coûts qui ne cessent de grimper, la précarité des étudiants est devenue une réalité. Actuellement, près de 20% des étudiants abandonnent leurs études, faute de pouvoir assumer seuls les coûts afférents.


Colette facilite l’accès au logement des jeunes

Saviez-vous que 17% des étudiants, soit environ un jeune sur cinq, abandonnent leurs études car ils ne peuvent pas supporter le coût du logement ? A Paris, en 2020, le coût moyen mensuel d’un studio d’étudiant est de 885€ pour 12 mètres carré en moyenne. Chez Colette, notre mission est d’aider les étudiants et jeunes actifs à se loger de façon simple et abordable, dans des logements de meilleure qualité et plus spacieux.


Colette aide les hôtes à vivre plus longtemps - et mieux - à la maison

Dans le monde actuel, 27% des 60 ans et plus souffrent de solitude. Rien qu’en France, près d’un million souffre d’isolement, soit l’équivalent de la population d’une ville comme Marseille. Colette est là pour aider les moins jeunes d'entre nous à briser la solitude en louant leur chambre libre à la maison à des jeunes en cohabitation intergénérationnelle. De quoi apporter de la vie au sein du foyer !


Colette renforce la solidarité intergénérationnelle

En plus de résoudre une double problématique : d’un côté, la rentabilité des chambres inoccupées dans le domicile des hôtes et, de l’autre, la possibilité pour les étudiants et jeunes actifs d’accéder à un logement de qualité à prix abordable, Colette permet de favoriser le lien entre générations, le partage et la solidarité intergénérationnelle.


Colette améliore le quotidien des séniors

Chaque semaine, les membres du Club participent à des activités : sport et bien-être, culture, loisirs, festivités… le tout en illimité. Le Club, c’est donc des activités mais pas que. C’est aussi une communauté de membres engagés, chouchoutés par l’équipe Colette !

Jobs
Q&A
Ou sont basés les bureaux ?