Association Comme les Autres

REBONDIR ENSEMBLE ! C'est l'objectif que nous nous donnons pour permettre à des personnes devenues handicapées moteur de se reconstruire et de retrouver une vie épanouie !

  • 24 Rue de l'Est, 75020 Paris, France
  • NGO
Company banner
L'association Comme les Autres propose un accompagnement social dynamisé par le sport et les sensations fortes aux personnes devenues handicapées moteur après un accident de la vie.
+ de 100
Séjours-aventure sportifs organisés
+ de 700
Personnes handicapées accompagnées
+ de 100
Nouvelles personnes accompagnées par an
More about the project

Comme les Autres est née d’une histoire intime : une histoire vécue par Michaël Jérémiasz, devenu paraplégique à la suite d’un accident de ski. Une épreuve de la vie pour ses proches aussi, notamment son grand frère, Jonathan Jérémiasz, témoin de son accident. En dépit des difficultés traversées, ils rebondissent ensemble. Michaël devient champion de tennis en fauteuil et retrouve une vie épanouie qu'il partage aujourd'hui avec son épouse, Carolyn. Jonathan poursuit ses engagements militants et devient entrepreneur social.

En 2011, ils décident tous les trois de partager leur expérience au delà de leur cercle intime et de créer Comme les Autres.

L’objectif de l'association est de favoriser une reconstruction efficace et d'initier un rebond dynamique vers une vie sociale et professionnelle épanouie. Comme les Autres a aussi la volonté de contribuer aux changements de regards et d’ajuster les relations entre « monde du handicap » et « monde valide ».

Jobs