Renoncer à changer de vie pro

Scarlett Page

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je suis ce groupe et je me lance, même si je sais pas trop ce que j’attends en partageant ceci ^^

Je travaille dans le digital depuis des années, et j’attendais la fin de ma dernière mission avec impatience pour enfin faire quelque chose d’autre, retourner à paris après 2 ans dans ma région, profiter de cette pause pour voyager, et me reconvertir. Je pensais que j’avais besoin d’être »libre » pour que tout s’éclaire ! En gros tout plaquer et attendre l’inspiration.

Bref, vous vous en doutez bien, le miracle n’a pas eu lieu. Je pensais vouloir devenir prof de yoga, après avoir pratiqué plusieurs années et m’être formée, puis bloquage, j’en fais même plus. J’ai pas eu le cœur à voyager, en mode à quoi bon, après je retrouverai le même néant ! Les mois ont passé et là je commence vraiment à tourner en rond après avoir un peu tout tester, lu x livres de deg perso, fait des exercices d’introspection, parler, chercher des formations et des idées de reconversions, je me suis parfois foutu la paix en me disant que je me rongeais trop le cerveau. Mais la même mes petites activités, sport et sorties ça ne m’emballe plus, c’est les montagnes russes de l’enthousiasme…

Je me demande si je devrais pas renoncer et trouver un job dans ma branche de nouveau, mais je me dis tout ça pour retourner au point de départ ? Je me dis que j’arrive pas à penser en dehors du cadre que je connais (salariée en bureau), et que automatiquement je me tourne vers une zone de confort, me sentant pas très indépendante et aimant travailler en équipe (ou alors c’est juste une habitude également).

Est-ce que vous aussi vous avez fini par renoncer faute d’avoir eu une lumière ?

Merci pour ceux qui auront pris le temps de lire jusqu’au bout ^^