Support your homeless neighbors

A makesense program to develop your Commitment skill!

Ré_action

Les programmes ré_action de makesense ont pour objectif de mobiliser et sensibiliser des citoyens en les accompagnant dans leur passage à l’action en faveur des personnes en situation de précarité et de faire une introspection sur soi-même.

De nouvelles précarités ?

Pendant la crise, les Restos du coeur ont dénombré 30 à 40% de personnes en plus dans les files d’attente des distributions de rue parmis lesquelles des étudiants, des familles, des nouveaux chômeurs, des personnes sans-abri.

En partenariat avec La Cloche et la Chorba, ce programme permet à chacun.e d’agir à son niveau pour améliorer le quotidien des plus fragiles tout en recréant du lien social.

Le contenu du programme

Durant 14 jours nous proposons des actions et des ressources pour que que chacun.e puisse s’engager en fonction de son temps et de ses envies.

Des exemples ? Développement de liens avec les associations locales, création de kits de première nécessité, implication de ses voisin.es et des commerçant.es de son quartier, promotion du lien social ou même organisation d’évènements spécifiques.

Le rôle de mobilisateur.rice

Formé par makesense avec le kit mobilisateur.rice, des vidéos tutos et des mails quotidiens, les mobilisateur.rice gèrent un groupe de 15 participants, en animant une boucle whatsapp et des calls de promotion pendant 2 semaines.